Renouvellement du programme

Veillez à renouveler votre abonnement pour garder votre compte actif et conserver les avantages réservés aux membres. Ceux-ci comprennent l’accès aux versions bêta des nouveaux systèmes d’exploitation, aux capacités avancées des apps, à l’assistance technique et aux outils de développement, de test et de distribution des apps.

Renouvellement de votre abonnement annuel

Site web Apple Developer

Si vous vous êtes inscrit sur le Web, vous pouvez choisir de renouveler votre abonnement automatiquement en sélectionnant la case dédiée dans la section Membership de votre compte (anglais). Si vous avez choisi le renouvellement automatique, les frais d’abonnement annuels seront facturés sur la carte de crédit/débit par défaut associée à votre identifiant Apple, à la date d’expiration de l’abonnement. Veuillez noter que le renouvellement automatique n’est disponible que dans certaines régions*.

Vous pouvez également renouveler manuellement votre abonnement actuel dans les 30 jours précédant son expiration ou à tout moment après l’expiration. La date d’expiration est indiquée dans votre compte, sur le site web Apple Developer. Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre compte (anglais) avec l’identifiant Apple utilisé lors de votre inscription et cliquez sur le bouton « Renouveler l’abonnement ». Si votre abonnement est toujours actif au moment de son renouvellement, celui-ci se poursuivra sans coupure dès l’expiration de la première période de souscription. Vous recevrez alors deux (2) nouveaux TSI (Technical Support Incidents ou Incidents d’assistance technique).

Si votre abonnement a déjà expiré, le renouvellement prendra effet une fois la nouvelle souscription validée. Les éventuelles apps gratuites que vous pouviez télécharger seront, quant à elles, à nouveau disponibles dans les 24 heures. Toute app payante que vous pouviez télécharger sera à nouveau disponible une fois que vous vous serez connecté à App Store Connect et aurez rempli le contrat relatif aux applications payantes. Vous n’avez pas besoin de soumettre vos apps à nouveau. Vous recevrez aussi deux (2) nouveaux TSI et pourrez accéder à nouveau aux éventuels TSI achetés indépendamment de l’Apple Developer Program. Veuillez noter que les TSI achetés séparément expirent un an après leur date d’activation.

App Apple Developer

Si vous vous êtes inscrit par le biais de l’app Apple Developer, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. Le mode de paiement utilisé sera celui associé à votre compte iTunes et App Store. Si vous devez utiliser la carte de crédit de votre organisation, ajoutez-la à l’identifiant Apple qui est connecté aux réglages de votre appareil dans la section Contenu multimédia et achats (iOS 14) ou dans la section iTunes Store et App Store (iOS 13.7 et versions antérieures). Il peut s’agir d’un autre identifiant Apple que celui utilisé pour l’inscription.

Découvrez la gestion des modes de paiement de votre identifiant Apple

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, tout en conservant l’accès aux avantages réservés aux membres jusqu’à la date d’expiration de votre abonnement, indiquée dans l’onglet Account (Compte) de l’app Apple Developer. Si vous annulez votre abonnement et regrettez votre choix, vous pouvez en souscrire un nouveau jusqu’à un an après la date d’expiration de votre précédent abonnement.

Découvrez la gestion de vos abonnements

Détails pour les organisations

Le renouvellement d’abonnement doit être effectué par le titulaire du compte. C’est également la seule personne qui peut gérer le renouvellement automatique de l’abonnement. Si vous faites partie de l’équipe d’une organisation, les coordonnées du titulaire de compte sont disponibles dans la section de votre compte (anglais) reprenant les informations relatives à l’abonnement. Pour en savoir plus sur les rôles, consultez la page Rôles du programme et rôles App Store Connect.

Liste des appareils

Si vous êtes titulaire d’un compte ou en charge de son administration, vous aurez la possibilité de supprimer, en début d’année, les appareils de test répertoriés que vous n’utilisez plus pour le développement, lorsque vous accéderez à Certificates, Identifiers & Profiles (Certificats, identifiants et profils) (anglais). Vous pouvez enlever certains appareils, ou les supprimer tous pour rétablir le nombre d’appareils disponibles à 100 par type, ou continuer sans rien retirer. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ajouter de nouveaux appareils.

Abonnements expirés

Si votre abonnement à l’Apple Developer Program expire, vos apps ne pourront plus être téléchargées, et vous ne pourrez pas soumettre de nouvelles apps ni de mises à jour. Vous perdrez accès aux pré-versions logicielles, à Certificates, Identifiers & Profiles (Certificats, identifiants et profils) et aux TSI. Toutefois, vos apps fonctionneront toujours pour les utilisateurs qui les ont déjà téléchargées ou installées. De même, vous aurez toujours accès à App Store Connect et aux ressources de développement gratuites.

Si votre abonnement à l’Apple Developer Enterprise Program expire, vos apps ne pourront plus être téléchargées et ne fonctionneront plus pour les personnes les ayant déjà téléchargées et installées. En revanche, vous aurez toujours accès aux ressources de développement gratuites.

Les abonnements à l’iOS Developer University Program n’expirent pas.

Puis-je apporter des modifications à mon compte lors du processus de renouvellement ?

Non. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre compte, par exemple transférer votre rôle de titulaire de compte ou convertir un abonnement de particulier en un abonnement d’organisation, vous devez le faire une fois le processus de renouvellement terminé.

Program Renewal

Make sure to renew your membership before it expires to keep your account active and to maintain membership benefits including beta OS releases, advanced app capabilities, technical support, and tools to develop, test, and distribute apps.

Renewing Your Annual Membership

You can renew starting 30 days before the expiration date of your existing membership or any time after it expires. Your expiration date is available in Member Center. To renew, sign in to Member Center with the Apple ID you used to enroll, and click the "Renew Now” button. If your membership is still active when you renew, your new membership will activate as soon as your current membership expires and you will receive two (2) new TSIs.

If your membership has already expired when you renew, your renewal will activate once you complete the renewal process and any free apps you had available for download will become available again within 24 hours. Any paid apps you had available for download will become available again after you sign in to iTunes Connect and complete your Paid Applications contract. You do not need to resubmit your apps. You will also receive two (2) new TSIs and regain access to any TSIs purchased separately from your Apple Developer Program. Please note that TSIs purchased separately expire one year from the date they were activated.

Automatic Renewal

You can also opt in to have your membership automatically renewed. To enable automatic renewal, go to the Programs & Add-ons section of Member Center and click the "Enable" button. If you have opted in to automatic renewal, the default credit/debit card associated with your Apple ID will be charged the annual membership fee on your expiration date. If you’d like to renew your membership with a different credit/debit card or if you’d simply like to renew sooner than your expiration date, you can renew your membership by clicking the “Renew Now” button in Member Center. Please note, automatic renewal is only available in certain countries or regions.*

Renewing an Organization’s Membership

If you’re enrolled in the Apple Developer Program as an organization, the Team Agent (the person who is assigned the Legal role in iTunes Connect) is required to complete the renewal of your membership on behalf of your organization. They also have the ability to manage the automatic renewal* of your membership. The contact information for your Team Agent can be found in the Your Account section of Member Center. For more information on roles, see Program Roles and iTunes Connect Roles.

Development Test Devices

At the start of your new membership year, Team Agents or Admins will be presented with the option to remove listed test devices and restore the available device count to 100 per device type when you first sign in to Certificates, Identifiers & Profiles. Be sure to remove all devices you no longer use for development before adding any new devices, as you will not be able to remove devices once you add a new one.

Expired Memberships

If your Apple Developer Program membership expires, your apps will no longer be available for download and you will not be able to submit new apps or updates. You will lose access to pre-release software, Certificates, Identifiers & Profiles, and Technical Support Incidents. However, your apps will still function for users who have already installed or downloaded them, and you will still have access to iTunes Connect and free development resources.

If your Apple Developer Enterprise Program membership expires, your apps will no longer be available for download and will no longer function for those who have already installed or downloaded them. You will still have access to free development resources.

iOS Developer University Program memberships do not expire.

Can I make changes to my account during the renewal process?

No. Making changes to your account such as transferring your Team Agent role and converting an individual membership to an organization membership, must be made after the renewal process is complete.

* Automatic renewal of memberships is available in the United States, Canada, Mexico, Sweden, Norway, Finland, Denmark, Germany, Austria, Switzerland, Spain, Italy, Ireland, France, United Kingdom, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Poland, Czech Republic, Hungary, UAE, Turkey, Singapore, Taiwan, New Zealand, Australia, Thailand, Hong Kong, Philippines, and Malaysia.

Developer Forums

Post questions and share thoughts with fellow developers and Apple engineers.

Discuss with other developers

Contact Us

Get personalized help with enrollment, membership, tools, and more.

Contact Apple Developer Support