Exonérations de frais d’abonnement à l’Apple Developer Program

Les organisations éligibles peuvent s’abonner gratuitement à l’Apple Developer Program. Vérifiez si vous pouvez demander une exonération et découvrez la procédure à suivre le cas échéant.

Éligibilité

Vous pouvez solliciter une exonération des frais d’abonnement annuels à l’Apple Developer Program si vous représentez un organisme à but non lucratif, un établissement d’enseignement accrédité ou une administration publique qui ne distribue que des apps gratuites sur l’App Store et qui est basé dans une région éligible. Apple examinera votre demande et vous informera si celle-ci est approuvée.

Pays éligibles : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine continentale, Corée du Sud, États-Unis, France, Israël, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni.

Nouveaux membres

Pour rejoindre gratuitement l’Apple Developer Program en tant qu’organisation éligible, sélectionnez l’option permettant de solliciter une exonération de frais lors de l’inscription. Si l’exonération de frais est accordée, votre organisation n’aura pas à payer l’abonnement lorsque vous validerez l’inscription (anglais).

Membres actuels

Les titulaires de compte d’organisations éligibles peuvent solliciter une exonération de frais à tout moment avant la date d’expiration de leur abonnement. Un numéro d’identification fiscale/nationale est nécessaire pour cette exonération. Il s’agit d’un numéro attribué par une agence gouvernementale afin d’identifier une entreprise au sein d’un marché domestique. Il s’agit du numéro de TVA en Europe, du numéro SIRET en France, de l’Australian Company Number en Australie ou de l’Inscrição Estadual au Brésil. Si l’exonération est accordée, l’organisation ne sera plus tenue de s’acquitter de frais annuels à chaque renouvellement. Les abonnements existants ne peuvent pas être remboursés en partie ou dans leur totalité.

Informations supplémentaires

Toutes les demandes d’exonération de frais seront examinées par Apple. Si, après que l’exonération est accordée, vous distribuez une app payante ou une app qui comporte des achats intégrés sur l’App Store, vous devrez payer les frais d’abonnement annuels de 99 USD.

Les frais ne sont pas exonérés pour les personnes et entités suivantes :

  • Organisations distribuant des apps payantes ou des apps comportant des achats intégrés sur l’App Store.
  • Membres de l’Apple Developer Enterprise Program
  • Particuliers et responsables d’entreprise individuelle ou unipersonnelle

Les exonérations applicables aux autres régions seront ajoutées une fois qu’elles seront disponibles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Apple Developer Program Membership Fee Waivers

Apple Developer Program membership is available at no cost for eligible organizations. Nonprofit organizations, accredited educational institutions, and government entities that will distribute only free apps on the App Store and are based in eligible countries can request to have their annual membership fee waived.

Eligibility

You can request to have the annual Apple Developer Program membership fee waived if you’re a nonprofit organization, accredited educational institution, or government entity that will distribute only free apps on the App Store and is based in an eligible country. Apple will review your request and contact you to let you know whether your request is approved.

Eligible countries: Australia, Brazil, Canada, China mainland, France, Germany, Israel, Italy, Japan, Mexico, South Korea, United Kingdom, United States.

New Members

To join the Apple Developer Program at no cost as an eligible organization, select the option to request a fee waiver during enrollment. If the fee waiver is approved, your organization will not need to pay for membership when completing your enrollment.

Existing Members

Account Holders of eligible organizations can submit a fee waiver at any time before their membership expiration date. This waiver requires a tax ID/national ID, which is a number assigned by local government agencies to identify a business within the local market. Examples include the VAT Number in Europe, the Siret Number in France, the Company Number in Australia, and the State Registry Number in Brazil. If the fee waiver is approved, the organization will no longer need to pay an annual fee upon renewal. Full or partial refunds for existing memberships are not available.

Additional Details

All requests to waive membership fees will be reviewed by Apple. If you distribute a paid app or an app with in-app purchase on the App Store after your fee waiver is approved, you will be responsible for the annual membership fee of 99 USD.

Fee waivers are not available for:

  • Organizations distributing paid apps or apps with in-app purchase on the App Store
  • Members of the Apple Developer Enterprise Program
  • Individuals and sole proprietors/single person businesses

Fee waivers for other countries will be added as they become available. Please contact us if you have questions.