Swift Playgrounds

Swift Playgrounds est une app révolutionnaire pour iPad qui vous aide à découvrir et à apprendre le codage avec Swift, le langage puissant qui permet de créer des apps de qualité exceptionnelle sur l’App Store. Grâce à des leçons et des défis palpitants, vous découvrez les concepts clés du codage en rédigeant du vrai code Swift et iOS dans un environnement interactif conçu pour l’écran tactile.

Téléchargement et mise à jour

La version actuelle de Swift Playgrounds peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store. L’App Store vous indique quand une mise à jour est disponible. Vous pouvez aussi choisir de mettre automatiquement l’app à jour avec iOS. Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger ou mettre à jour Swift Playgrounds, contactez l’assistance Apple.

Utilisation de contenu ancien après la mise à jour de Swift Playgrounds

Après une mise à jour vers une nouvelle version de Swift Playgrounds, il est possible que l’app tente de mettre à jour vos documents playground afin qu’ils fonctionnent de manière homogène avec cette nouvelle version. Normalement, cela se fait de manière transparente. Pour que le playground soit mis à jour, il doit se trouver sur l’appareil lors du lancement de l’app.

Si vous disposez d’un playground dans iCloud, mais pas sur l’appareil, le playground ne sera pas mis à jour tant qu’il n’aura pas été téléchargé. Une situation similaire peut survenir si vous recevez un playground plus ancien via AirDrop ou par e-mail. Dans les deux cas, ces playgrounds seront mis à jour lorsque vous aurez complètement fermé, puis relancé Swift Playgrounds.

Pour déclencher manuellement la mise à jour, forcez la fermeture de l’app Swift Playgrounds, puis relancez-la. Swift Playgrounds mettra alors à jour tous les playgrounds stockés sur votre iPad. Découvrez comment forcer la fermeture d’une app

Dans de rares cas, vous devrez créer une nouvelle version du playground à l’aide du bouton « Nouveau playground ». Cela permettra de récupérer la dernière version du playground, compatible avec votre version de Swift Playgrounds.

Envoi de feedback et signalement de bogues

Votre feedback est essentiel à l’amélioration de Swift Playgrounds. Avec l’Assistant d’évaluation, vous pouvez signaler des problèmes ou demander des améliorations de Swift Playgrounds. Veillez à inclure des informations détaillées à propos des problèmes rencontrés, notamment la version du système, ainsi que les éventuels journaux de pannes ou messages de console.

Remarque : Swift Playgrounds inclut des documents playground qui ne sont pas estampillés Apple, mais publiés par des tiers. Ces playgrounds sont pris en charge exclusivement par leur éditeur, conformément aux conditions générales d’utilisation. Pour bénéficier d’une assistance technique ou d’un service client, contactez directement l’éditeur.

Erreur de chargement du contenu sélectionné

Lorsque vous exécutez une version plus ancienne de Swift Playgrounds, il est possible que vous rencontriez le message d’erreur suivant en essayant de télécharger de nouveaux documents playground :

Erreur - Une erreur s’est produite lors du chargement du contenu sélectionné.

Pour résoudre ce problème, installez la dernière version de Swift Playgrounds disponible sur l’App Store.

Ressources et aide

Consultez de la documentation et des forums sur comment enseigner le codage à l’aide de Swift Playgrounds.

Swift Playgrounds

Swift Playgrounds is a revolutionary app for iPad that helps you learn and explore coding in Swift, the same powerful language used to create world-class apps for the App Store. Engaging lessons and challenges help you learn the core concepts of coding by writing real Swift and iOS code in an interactive environment designed for touch.

Downloading and Updating

The current release of Swift Playgrounds is available as a free download from the App Store. The App Store will notify you when an update is available or you can have iOS update it automatically as it becomes available. If you have an issue downloading or updating Swift Playgrounds, contact Apple Support.

Using Older Content After Updating Swift Playgrounds

After updating to a new version of Swift Playgrounds the app may attempt to update your existing playground documents to work seamlessly with this new version. Normally, this happens transparently. For the playground to be updated it must be on the device when the app launches.

If you have a playground in iCloud, but not on the device, then that playground will not be updated until it is downloaded. A similar situation can arise if you receive an older playground via AirDrop or email. In both cases, these playgrounds will be updated after Swift Playgrounds fully closes and is then re-launched.

To trigger the update manually, force the Swift Playgrounds app to close and then re-launch it. Swift Playgrounds will then update all the playgrounds you have stored on your iPad. For information on how to force an app to close see the following article: https://support.apple.com/en-us/HT201330

In rare cases, you will need to create a new version of the playground using the “New Playground” button. This will retrieve the latest version of the playground, compatible with your version of Swift Playgrounds.

Providing Feedback and Reporting Bugs

Your feedback goes a long way towards making Swift Playgrounds even better. With Apple Bug Reporter, you can report issues or request enhancements to Swift Playgrounds. Be sure to attach detailed information about issues, including the system and version information, and any relevant crash logs or console messages.

Note: Swift Playgrounds includes playground documents that do not bear the Apple Brand name and are published by third parties. These playgrounds are supported exclusively by their publishers in accordance with their terms and conditions. Please contact the publisher directly for technical support and customer service.

Resources and Help

View documentation and forums on how to use Swift Playgrounds to teach coding.