Assistance au codage

Un incident d’assistance technique (Technical Support Incident ou TSI) est une demande d’assistance au codage pour les frameworks, API et outils Apple, qui est disponible pour les membres de l’Apple Developer Program et de l’Apple Developer Enterprise Program. Si vous ne parvenez pas à corriger un bogue, si vous rencontrez des difficultés pour implémenter une technologie spécifique, ou si vous avez d’autres questions à propos de votre code, envoyez un TSI. Votre incident sera assigné à un ingénieur de l’assistance technique pour les développeurs, qui vous aidera à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre code ou à trouver des solutions de contournement éventuelles pour accélérer le développement de votre app. L’assistance est fournie en anglais et par e-mail, généralement sous trois jours ouvrés.

Avant d’envoyer un TSI

Veillez à consulter la documentation suivante pour toutes les plateformes Apple ou à vérifier que le problème que vous rencontrez n’a pas déjà été abordé et résolu sur les Apple Developer Forums.

Envoyer un TSI

Les membres de l’Apple Developer Program et de l’Apple Developer Enterprise Program peuvent envoyer un TSI dans la section Code-Level Support (anglais)(Assistance au codage) de leur compte.

Avant d’envoyer un TSI, veillez à procéder comme suit :

  • Dans Xcode, exécutez Build and Analyze (Compiler et analyser) et, si possible, résolvez les éventuels problèmes signalés par l’outil d’analyse.
  • Consultez la page Test d’une build de mise en production qui offre des conseils pour reproduire les bogues rencontrés par votre clientèle et vous.
  • Joignez les rapports d’incident et de diagnostic auxquels vous avez ajouté des symboles de débogage (anglais) en lien avec votre qu∏estion.
  • Joignez toute sortie console contenant des erreurs ou des exceptions lors de la compilation ou de l’exécution de votre app.
  • Reproduisez le problème dans un projet Xcode test, si possible. Cela inclut la formation de classes et de ressources abstraites dans un projet Xcode test.
  • Fournissez des étapes claires et concises pour reproduire le problème, le cas échéant.

Lors de l’envoi d’un TSI, suivez les consignes ci-dessous :

  • N’envoyez qu’un seul problème d’assistance (un seul problème distinct) par demande.
  • Fournissez une description claire et détaillée avec autant d’informations que possible. Incluez les étapes suivies pour résoudre le problème, ainsi que les conditions à prendre en compte (défaillance éventuelle de matériel spécifique ou version du système d’exploitation).
  • Envoyez votre question en anglais et évitez d’utiliser des acronymes, du jargon ou des abréviations non standard.

Le cas échéant, lorsque vous envoyez votre demande ou lorsque vous répondez après avoir reçu un numéro de suivi de la part de l’assistance technique pour les développeurs, incluez les éléments suivants :

Obtenez de l’aide pour le logiciel bêta d’Apple

L’assistance technique pour les développeurs peut vous aider à déterminer si un problème que vous rencontrez lors de l’utilisation d’un logiciel en version préliminaire est dû à votre code ou au logiciel. Commencez par tester et par vérifier que le problème se reproduit avec la dernière version bêta du logiciel. Si tel est le cas, envoyez les résultats de vos tests via l’Assistant d’évaluation (anglais). Ensuite, envoyez un TSI dans la section Code-Level Support (anglais)(Assistance au codage) de votre compte et indiquez-y le numéro d’identification du feedback.

Veuillez noter que les logiciels en version préliminaire évoluent rapidement. Les conseils techniques peuvent devenir obsolètes dans les versions suivantes, ainsi qu’entre la version préliminaire et la version finale. Il est important que vous testiez chaque version préliminaire de votre app afin de pouvoir identifier tout impact et de pouvoir envoyer un feedback sur les problèmes que vous rencontrez.

Réception et gestion des TSI

Deux TSI sont inclus à chaque inscription et expirent à la fin de chaque année d’abonnement. Ceux-ci ne peuvent être reportés à une nouvelle année d’abonnement. Vous recevrez deux nouveaux TSI lors du renouvellement de votre abonnement. Consultez les TSI disponibles, leur date d’expiration et votre historique de demande dans la section Code-level Support (anglais)(Assistance au codage) de votre compte. Vos TSI sont regroupés par date d’expiration. Ceux qui expirent le plus tôt seront utilisés en premier.

Vous pouvez acheter d’autres TSI (99 USD pour deux ou 249 USD pour cinq) dans la section Code-Level Support (anglais)(Assistance au codage) de votre compte. Les TSI achetés séparément expirent un an après leur date d’activation.

Où puis-je obtenir une assistance pour mon service informatique ?

Si vous déployez des appareils macOS, macOS Server ou iOS dans votre organisation, AppleCare peut vous fournir une assistance d’experts intégrée, sous réserve de disponibilité dans votre région. En savoir plus sur l’assistance professionnelle AppleCare.

Où puis-je obtenir une assistance client pour les produits ou logiciels Apple ?

Si vous avez acheté des produits ou logiciels Apple et que vous rencontrez des problèmes qui ne sont pas liés au développement, vous pouvez obtenir des mises à jour de logiciel, des utilitaires, une assistance technique et des informations produit sur le site de l’assistance Apple.

Code-Level Support

A Technical Support Incident (TSI) is a request for code-level support for Apple frameworks, APIs, and tools, and is available to members of the Apple Developer Program and Apple Developer Enterprise Program. Submit a TSI if you cannot fix a bug, have trouble implementing a specific technology, or have other questions about your code. Your incident will be assigned to a Developer Technical Support engineer who can help troubleshoot your code or investigate possible workarounds to fast-track your development. Support is provided in English via email, typically within three business days.

Before you submit a TSI

Be sure to review the following documentation for all Apple platforms or see if the issue you’re experiencing has been discussed and resolved on the Apple Developer Forums.

How to submit a TSI

Apple Developer Program and Apple Developer Enterprise Program members can submit a TSI in the Code-Level Support section in their account.

Before submitting a TSI, make sure to do the following:

  • Run Build and Analyze in Xcode and resolve any outstanding analyzer results, if possible.
  • Review Technical Note 2431: App Testing Guide for tips on reproducing bugs that you or your customers are experiencing.
  • Attach symbolicated crash reports and diagnostic logs that you have in regards to your question.
  • Attach any console output containing errors or exceptions when building or running your app.
  • Abstract the issue into a sample Xcode project, if possible. This includes forming abstracted classes and resources into a sample Xcode project.
  • Provide clear and concise steps to reproduce the issue, if applicable.

When submitting a TSI, follow these guidelines:

  • Submit only one support issue (a single, discrete problem) per request.
  • Provide a clear and detailed description with as much information as possible. Include steps you’ve taken to solve the problem and conditions we should consider (such as failing on specific hardware or OS version).
  • Submit your question in English and avoid using acronyms, jargon, and nonstandard abbreviations.

Include the following items as applicable when you submit your request, or in a reply once you receive a follow-up number from Developer Technical Support:

  • Symbolicated Crash Reports and Diagnostic Logs
  • App Review rejection letter (and any associated attachments), if applicable
  • Screenshots (showing error messages)
  • Sample Xcode project or source code
  • Console output (containing errors or exceptions)
  • Configuration/System Profiler file

Receiving and managing TSIs

Included with each enrollment are two TSIs, which will expire at the end of your membership year. You’ll receive two new TSIs when you renew your membership. View your available TSIs, their expiration dates, and your request history in the Code-level Support section in your account. Your TSIs are grouped by expiration date, and the ones that expire first will be applied first.

Additional TSIs are available for purchase in either a 2-pack for 99 USD or 5-Pack for 249 USD in the Code-Level Support section of your account. TSIs purchased separately expire one year from the date of activation.

Can I submit a TSI to get help with Apple beta software?

Yes. Developer Technical Support (DTS) can help you determine if an issue you’re seeing using prerelease software is the result of your code or the software. First, test and confirm that the issue reproduces on the latest beta. If it does, submit the results of your testing via Feedback Assistant. Then submit a TSI in the Code-Level Support section of your account and include the Feedback ID number.

Please note that prerelease software changes rapidly. Technical guidance may become obsolete in subsequent releases, and from prerelease to final release. It’s important to test your app on each prerelease so you can identify any impact and so you can file feedback about issues you experience.

You can also post questions and find answers in the Apple Developer Forums.

Where can I get IT department-level support?

If you’re deploying macOS, macOS Server, or iOS devices in your organization, AppleCare can provide integrated expert support, if available in your region. Learn more about AppleCare Professional Support.

Where can I get customer support for Apple products or software?

If you’ve purchased Apple products or software and are experiencing nondevelopment issues, you can get software updates and utilities, technical support, and product information on the Apple Support Site.