Transfert du rôle de titulaire de compte

Le titulaire de compte d’une organisation peut transférer son rôle à un autre membre de votre équipe de développement. La personne qui accepte le rôle de titulaire de compte doit disposer de l’autorité juridique nécessaire pour lier votre organisation à des accords juridiques. Si vous avez sélectionné le statut de particulier lors de votre inscription et que vous voulez transférer votre abonnement à quelqu’un d’autre, contactez-nous.

Processus de transfert du rôle de titulaire de compte

Pour initier le transfert de votre rôle de titulaire de compte à un autre membre de votre équipe de développement, connectez-vous à votre compte sur le site web d’Apple Developer et suivez les étapes indiquées ci-dessous.

Si vous êtes inscrit ou inscrite à l’Apple Developer Program :

  1. Connectez-vous à votre compte de développement (anglais) et cliquez sur l’onglet Membership (Abonnement).
  2. Faites défiler la page jusqu’à Settings (Réglages) et cliquez sur Transfer Your Account Holder Role (Transférer votre rôle de titulaire de compte).
  3. Dans le menu déroulant « Transfer to » (Transférer à) de la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez un nom, puis cliquez sur Continue (Continuer).
  4. Lisez le contrat destiné au ou à la titulaire de compte cédant sa place, cochez la case, puis cliquez sur I agree (J’accepte).

Si vous êtes inscrit ou inscrite à l’Apple Developer Enterprise Program :

  1. Connectez-vous à votre compte de développement (anglais) et cliquez sur l’onglet Membership (Abonnement).
  2. Faites défiler la page jusqu’à Settings (Réglages) et cliquez sur Transfer Your Account Holder Role (Transférer votre rôle de titulaire de compte).
  3. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Transfer Account Holder Role (Transférer le rôle de titulaire de compte).
  4. Remplissez le formulaire et envoyez-le.

La personne que vous avez sélectionnée pour être le nouveau titulaire de compte recevra un e-mail contenant les instructions pour finaliser le processus.

Acceptation du rôle de titulaire de compte

Confirmer votre identité

États-Unis ou Chine continentale

Si vous êtes le ou la destinataire du transfert et si vous vivez aux États-Unis ou en Chine continentale, vous devrez confirmer votre identité à l’aide de l’app Apple Developer avant de pouvoir accepter le rôle de titulaire de compte. Une fois votre identité vérifiée dans l’app, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site web d’Apple Developer pour accepter de devenir titulaire de compte.

Consulter les étapes de vérification applicables aux États-Unis
Consulter les étapes de vérification applicables en Chine continentale (chinois)

Autres régions

Si vous êtes le ou la destinataire du transfert et si vous vivez dans une autre région, passez directement aux étapes ci-dessous.

Donner votre confirmation sur le site web d’Apple Developer

Poursuivez l’acceptation du rôle de titulaire de compte en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Connectez-vous à votre compte de développement sur le site web d’Apple Developer. L’identification à deux facteurs de votre identifiant Apple doit être activée.
  2. Cliquez sur Review Agreement (Consulter le contrat).
  3. Lisez le contrat destiné au ou à la destinataire du rôle de titulaire de compte, cochez la case, puis cliquez sur I agree (J’accepte).

Mettre à jour votre abonnement

Si votre inscription a été effectuée par le biais de l’app Apple Developer, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. Une fois le transfert du rôle de titulaire de compte effectué, vous devrez désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement. Le nouveau ou la nouvelle titulaire de compte devra s’abonner dans un délai de 28 jours suivant la date d’expiration de l’abonnement.

Étape 1 : le précédent ou la précédente titulaire de compte doit désactiver le renouvellement automatique de l’abonnement en accédant à Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Afficher l’identifiant Apple > Abonnements. Sélectionnez l’abonnement à l’Apple Developer Program, puis touchez Annuler l’abonnement. Si vous ne suivez pas ces étapes, l’abonnement continuera de vous être facturé, mais il ne sera pas renouvelé.

Étape 2 : le nouveau ou la nouvelle titulaire de compte peut renouveler l’abonnement dans un délai de 28 jours suivant la date d’expiration de celui-ci. Téléchargez et ouvrez l’app Apple Developer, accédez à l’onglet Account (Compte), connectez-vous, puis touchez Renew Apple Developer Membership (Renouveler l’abonnement à l’Apple Developer Program).

Étapes suivantes

Une fois le processus de transfert du ou de la titulaire de compte terminé, un e-mail sera envoyé aux administrateurs et administratrices de l’équipe pour les informer que le compte a changé de mains. Le nouveau ou la nouvelle titulaire de compte assumera la responsabilité d’accepter tous les contrats et accords juridiques, de gérer les soumissions d’apps et de renouveler l’abonnement de l’équipe.

Account Holder Role Transfer

The Account Holder of an organization’s team can transfer the Account Holder role to someone else on your development team. The person accepting the role of Account Holder must have the legal authority to bind your organization to legal agreements. If you’re enrolled as an individual and need to transfer your membership to someone else, contact us.

Transferring the Account Holder Role

To initiate the transfer of your Account Holder role to someone else on your development team, sign in to your account on the Apple Developer website and follow these steps.

If you’re enrolled in the Apple Developer Program:

  1. In your developer account, click the Membership tab.
  2. Scroll down to Settings, and click “Transfer Your Account Holder Role”.
  3. In the dialog that appears, select a person from the “Transfer to” pull-down menu, then click “Continue”.
  4. Read the Account Holder Transferor Agreement, select the checkbox, then click “I Agree”.

If you’re enrolled in the Apple Developer Enterprise Program:

  1. In your developer account, click the Membership tab.
  2. Scroll down to Settings, and click “Transfer Your Account Holder Role”.
  3. In the dialog that appears, click “Transfer Account Holder Role”.
  4. Complete and submit the form.

The person you’ve selected to be the new Account Holder will receive an email with instructions on how to complete the process.

Accepting the Account Holder Role

Verify Your Identity

United States or China Mainland

If you’re the transferee and are based in the United States or China mainland, you’ll need to verify your identity using the Apple Developer app before accepting the Account Holder role. After you verify your identity in the app, you can sign in to your account on the Apple Developer website to continue accepting the Account Holder role.

View verification steps for United States
View verification steps for China mainland

Other Countries and Regions

If you’re the transferee and are based in another country or region, proceed directly to the steps below.

Confirm on the Apple Developer Website

Complete the acceptance of the Account Holder role by following these steps.

  1. Sign in to your account on the Apple Developer website. Your Apple ID must have two-factor authentication turned on.
  2. In your developer account, click “Review Agreement”.
  3. In the dialog that appears, review the Account Holder Transferee Agreement, select the checkbox, then click “I Agree”.

Update Subscription

If you enrolled through the Apple Developer app, your membership automatically renews as an auto-renewable subscription. Once the Account Holder transfer is complete, you will need to turn off automatic subscription renewal and the new Account Holder will need to subscribe on or within 28 days after the membership expiration date.

Step 1: The previous Account Holder turns off automatic membership renewal by going to Settings > iTunes & App Store > Apple ID > View Apple ID > Subscriptions. Choose Apple Developer Program Membership, then tap Cancel Subscription. If you do not complete these steps, you will continue to be charged for membership, but the membership will not renew.

Step 2: The new Account Holder can renew on or within 28 days after the membership expiration date. Download the Apple Developer app, visit the Account tab, sign in, and tap “Renew Apple Developer Membership”.

Next Steps

Once the Account Holder transfer process is complete, an email will be sent to the admins on the team notifying them the Account Holder for the team has changed. As the new Account Holder for your organization’s team in the Apple Developer Program, you will assume the responsibilities of accepting all legal agreements and contracts, managing your app submissions, and renewing your team’s membership.