Inscription

En s’inscrivant à l’Apple Developer Program, les personnes physiques et les organisations bénéficient de tout ce dont elles ont besoin pour développer des apps en vue de les distribuer. Les membres peuvent distribuer des apps sur l’App Store pour iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV et iMessage. Il est possible également de distribuer des logiciels en dehors du Mac App Store, ainsi que proposer des apps personnalisées à des entreprises spécifiques et des apps propriétaires à leur personnel sur Apple Business Manager.

En savoir plus sur ce programme (anglais)

Lancement de votre inscription

Pour vous inscrire, vous avez besoin d’un identifiant Apple sur lequel l’identification à deux facteurs est activée. L’identification à deux facteurs est un niveau de sécurité supplémentaire pour votre identifiant Apple. Elle est conçue pour garantir que vous êtes la seule personne à pouvoir accéder à votre compte, même si quelqu’un d’autre connaît votre mot de passe. Elle protège votre compte en exigeant un mot de passe, ainsi qu’un accès à un appareil de confiance ou à un code de validation communiqué par SMS ou par appel téléphonique.

L’inscription est disponible via l’app Apple Developer ainsi que sur le Web.*

Découvrez l’inscription via l’app

Personnes physiques

Dans le cas d’une personne physique ou si vous êtes à la tête d’une entreprise individuelle ou unipersonnelle, le nom du vendeur indiqué dans l’App Store sera votre nom légal. Évitez de saisir un alias, un pseudonyme ou le nom de votre entreprise au moment de renseigner vos nom et prénom. Votre nom légal doit être en effet saisi avec précision, sans quoi l’approbation de votre inscription sera retardée.

Organisations

Si vous travaillez pour une entreprise, une organisation à but non lucratif, une coentreprise, une société de personnes ou une administration publique, le nom du vendeur indiqué dans l’App Store sera le nom de l’entité juridique dont vous faites partie. Nous vous demanderons votre nom d’entité juridique ainsi que votre numéro D-U-N-S® dans le cadre du processus de vérification. Une fois membre, vous avez la possibilité d’ajouter des membres supplémentaires à votre équipe.

Les organisations qui s’inscrivent à l’Apple Developer Program auront besoin des éléments suivants :

  • Un statut d’entité juridique
    Pour s’inscrire à l’Apple Developer Program, votre organisation doit être une entité juridique. C’est une condition nécessaire pour pouvoir conclure des contrats avec Apple. Nous n’acceptons ni les dénominations et entreprises fictives, ni les noms commerciaux, ni les filiales. Le nom du vendeur des apps que vous distribuez correspondra à celui de l’entité juridique. Exemple : Vendeur : Entreprise ABC, Inc.
  • Un numéro D-U-N-S
    Votre organisation doit disposer d’un numéro D-U-N-S afin que nous puissions vérifier son identité et son statut d’entité juridique. Ces numéros uniques à neuf chiffres sont attribués par Dun & Bradstreet et sont communément utilisés comme identifiants d’entreprise standards. Vous pouvez vérifier si votre organisation dispose déjà d’un numéro D-U-N-S et en demander un, si nécessaire. Ils sont gratuits pratiquement partout. (Ce numéro n’est pas obligatoire pour les administrations publiques.)
  • Une autorité juridique
    En tant que personne inscrivant votre organisation à l’Apple Developer Program, vous devez disposer de l’autorité juridique nécessaire pour lier votre organisation à des accords juridiques. Vous devez être le ou la propriétaire de l’organisation, son fondateur, un membre de l’équipe de direction, un ou une chef de projet senior ou un membre du personnel s’étant vu accorder l’autorité juridique par un pair senior.
  • Un site web

    Le site web de votre organisation doit être publiquement accessible et son nom de domaine doit être associé à votre organisation.

Vérification supplémentaire

Notre processus de vérification de l’identité pour les organisations inclut plusieurs éléments, y compris, mais sans s’y limiter, un numéro D-U-N-S et un contrôle de l’autorité décisive lors de l’inscription en tant qu’organisation. Vous serez invité à fournir le numéro D-U-N-S associé à votre entité juridique et, si vous n’en êtes pas le ou la propriétaire, son fondateur ou sa fondatrice, vous devrez indiquer une personne de référence capable de confirmer que vous êtes membre du personnel et que vous disposez de l’autorité juridique nécessaire pour inscrire l’organisation et la lier à des accords juridiques.

Si vous vous inscrivez en tant qu’organisation, des documents professionnels notariés peuvent vous être demandés afin de certifier que la copie que vous vous apprêtez à fournir à Apple est une copie conforme du document original. Selon votre région, l’authentification peut être réalisée par un bureau municipal, un cabinet d’avocats, une étude notariale ou une autre méthode.

L’Apple Developer Enterprise Program et l’iOS Developer University Program font l’objet de vérifications d’identité séparées. Pour vous inscrire, vous devrez configurer un nouvel identifiant Apple et passer par notre processus de vérification standard.

Finalisation de votre inscription

Une fois vos informations d’inscription vérifiées et le contrat de licence du programme accepté, vous pourrez procéder à la souscription de votre abonnement. Les personnes physiques et les responsables d’entreprise individuelle ou unipersonnelle peuvent consulter le contrat de licence et souscrire un abonnement au moment de l’inscription. Les organisations peuvent consulter le contrat de licence et souscrire un abonnement une fois que l’assistance Apple Developer a vérifié les informations d’inscription et envoyé un e-mail indiquant les prochaines étapes à suivre. Les frais d’abonnement annuels de l’Apple Developer Program s’élèvent à 99 USD et ceux de l’Apple Developer Enterprise Program à 299 USD, prix à convertir dans la devise locale, le cas échéant. Les prix peuvent varier selon la région et sont indiqués dans la devise locale lors du processus d’inscription.

Si vous vous inscrivez par le biais de l’app Apple Developer, l’abonnement est annuel et renouvelé automatiquement jusqu’à ce qu’il soit annulé. Découvrez l’inscription via l’app

Si vous vous inscrivez sur le Web, vous pouvez faire votre choix parmi les modes de paiement présentés lors de votre souscription d’abonnement. Si vous payez par carte de crédit et vous inscrivez en tant que personne physique, vous devez utiliser votre propre carte de crédit pour procéder à l’achat. Dans le cas contraire, votre inscription sera retardée et vous serez invité à fournir une copie d’un document d’identification avec photo, émis par le gouvernement. Si les produits Apple Developer ne sont pas disponibles dans l’Apple Store en ligne de votre région, un formulaire de carte de crédit vous sera présenté. Veillez à effectuer votre achat à l’aide d’une carte de crédit acceptant les facturations en USD. Une fois que vous aurez validé votre achat, vous recevrez un accusé de réception par e-mail. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation lorsque votre commande aura été traitée. Pour savoir où en est votre inscription, connectez-vous à votre compte (anglais) sur le site web d’Apple Developer, à l’aide de l’identifiant Apple utilisé lors de votre inscription. Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’abonnement dans les 24 heures suivant votre achat, contactez-nous. Assurez-vous de joindre votre identifiant d’inscription à votre demande d’assistance.

Le cas échéant, la souscription de votre abonnement sera soumise à taxation dont le montant correspondra au taux de taxe en vigueur dans votre région ou État. Pour demander le remboursement de taxe, connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple utilisé lors de votre inscription, validez l’achat et envoyez le formulaire de demande d’exemption de taxe en précisant le numéro de votre commande à l’adresse salestax@apple.com. Vous pouvez accéder aux factures des produits que vous avez achetés en consultant votre compte sur l’Apple Store en ligne. Si vous avez effectué votre achat à l’aide d’un formulaire de carte de crédit, vous pouvez demander une facture en contactant l’assistance Apple Developer. Si vous avez validé un achat sur l’Apple Store en ligne en Chine continentale et que vous souhaitez demander un fapiao, appelez le numéro 400-666-8800 pour parler à notre équipe d’assistance.

Apple s’engage à garantir la confidentialité et la sécurité de vos informations. Découvrez la gestion de vos données

Développeurs sous contrat

Si vous êtes un développeur ou une développeuse sous contrat, qu’une organisation engage pour développer des apps qu’elle distribuera sous son nom :

  • L’organisation doit s’inscrire à l’Apple Developer Program en suivant les étapes présentées ci-dessus.
  • Elle doit ensuite vous ajouter à l’équipe de développement dans son compte sur le site web des développeurs. Ainsi, vous pourrez accéder aux ressources réservées aux abonnés.
  • Si les apps sont distribuées sur l’App Store ou le Mac App Store par l’organisation, alors le nom du vendeur affiché sera le sien.
  • Bien que ce soit à l’organisation de soumettre l’app pour vérification, vous pouvez l’aider à le faire.

Si vous êtes un développeur ou une développeuse sous contrat, qu’une organisation engage pour développer des apps internes propriétaires à destination de ses équipes et que l’achat en volume est proposé dans votre région :

  • Pour vous inscrire à l’Apple Developer Program en tant que personne physique, vous devez suivre les étapes détaillées ci-dessus.
  • L’organisation doit créer un compte sur Apple Business Manager.**
  • Lorsque vous envoyez votre app pour vérification, sélectionnez l’option Distribution d’app personnalisée dans App Store Connect.
  • Le personnel des entreprises peut télécharger l’app à titre privé depuis Apple Business Manager.

Découvrez la distribution d’une app personnalisée (anglais)

Informations supplémentaires

Dois-je m’inscrire pour installer des apps sur un appareil ?

Non. Vous pouvez installer gratuitement des apps sur un appareil grâce à Xcode (anglais). Si vous souhaitez distribuer des apps, accéder à des logiciels en version bêta et intégrer des fonctionnalités telles que Siri, Apple Pay et iCloud, il vous suffira de vous inscrire.

Puis-je m’inscrire en tant que personne physique et faire apparaître le nom de mon organisation comme vendeur sur l’App Store ?

Pour que le nom de votre organisation puisse être indiqué comme vendeur, celle-ci doit être reconnue comme une entité juridique, et vous devez être inscrit en tant qu’organisation. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise individuelle ou unipersonnelle, vous devez vous inscrire en tant que personne physique. Le nom du vendeur sera donc votre nom légal. Si, lors de votre inscription, vous avez choisi le statut de personne physique et si vous avez besoin de convertir votre compte en compte d’organisation, veuillez nous contacter.

Existe-t-il un Apple Developer Program à destination des étudiants ? Les étudiants peuvent-ils bénéficier de réductions ?

Bien qu’il n’existe aucun programme pour développeurs spécifique pour les étudiants et étudiantes, apprendre à développer des apps pour les plateformes Apple est gratuit pour tous. Avec un simple identifiant Apple, vous avez accès à Xcode, aux forums et à l’Assistant d’évaluation, et vous pouvez télécharger des logiciels, de la documentation et des exemples de code, ainsi que tester vos apps sur des appareils. Par ailleurs, si vous fréquentez un établissement d’enseignement qui fait partie de l’iOS Developer University Program et qui propose des cours de développement iOS auxquels vous êtes inscrit, vous aurez accès aux ressources et aux avantages réservés aux membres qui sont disponibles pour votre classe. Si vous souhaitez distribuer des apps, vous pouvez rejoindre l’Apple Developer Program.

* L’inscription en Inde n’est disponible qu’avec l’app Apple Developer. L’inscription peut ne pas être prise en charge dans certaines régions, notamment en raison de sanctions ou autres restrictions.

** Vous pouvez utiliser Apple Business Manager et Apple School Manager dans les régions où ces plateformes sont disponibles. Consultez les régions concernées.

Enrollment

By enrolling in the Apple Developer Program, individuals and organizations receive everything they need to develop apps for distribution. Members can distribute apps on the App Store for iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, and iMessage. They can also distribute software outside of the Mac App Store, as well as offer custom apps to specific businesses and proprietary apps to their employees on Apple Business Manager.

Learn more about this program

Starting Your Enrollment

To enroll, you’ll need an Apple ID with two-factor authentication turned on. Two-factor authentication is an extra layer of security for your Apple ID designed to ensure that you’re the only person who can access your account, even if someone knows your password. It protects your account by requiring a password and access to either a trusted device or verification code delivered via SMS or phone call.

Developers worldwide can enroll on the web. Sign in with your Apple ID, then enter your phone number, address, and legal name. Do not enter an alias, nickname, or company name as your first or last name, as entering your legal name incorrectly will cause a delay in the enrollment process.

Developers based in the United States and China mainland can enroll using the Apple Developer app on iPhone or iPad. Learn about enrolling in the app

Individuals

If you are an individual or sole proprietor/single person business, your personal legal name will be listed as the seller on the App Store. Do not enter an alias, nickname, or company name as your first or last name, as entering your legal name incorrectly will cause a delay in the approval of your enrollment.

Organizations

If you are a developer who is an employee at a company, non-profit organization, joint venture, partnership, or government organization, your organization’s legal entity name will be listed as the seller on the App Store and Mac App Store. We’ll ask for your legal entity name and your D‑U‑N‑S® Number as part of our verification process. Once you’re a member, you have the option of adding additional members to your team.

Organizations enrolling in the Apple Developer Program will need:

  • Legal Entity Status
    To enroll in an Apple Developer Program, your organization must be a legal entity so that it can enter into contracts with Apple. We do not accept DBAs, fictitious businesses, trade names, or branches. The legal entity name will appear as the “seller” for apps you distribute. Example: Seller: ABC Company, Inc.
  • A D‑U‑N‑S Number
    Your organization must have a D‑U‑N‑S Number so that we can verify your organization’s identity and legal entity status. These unique nine-digit numbers are assigned by Dun & Bradstreet and are widely used as standard business identifiers. You can check to see if your organization already has a D‑U‑N‑S Number and request one if necessary. They are free in most jurisdictions. (Not required for government organizations.)
  • Legal Binding Authority
    As the person enrolling your organization in the Apple Developer Program, you must have the legal authority to bind your organization to legal agreements. You must be the organization’s owner/founder, executive team member, senior project lead, or an employee with legal authority granted to you by a senior employee.
  • A Website

    Your organization’s website must be publicly available and the domain name must be associated with your organization.

Additional Verification

Our identity verification process for organizations includes several components, including but not limited to a D‑U‑N‑S Number and binding authority check when enrolling as an organization. You will be asked for the D‑U‑N‑S Number associated with your legal entity and, if you are not the owner/founder, you must provide a reference who can confirm that you are an employee with the legal authority to enroll the organization and to bind it to legal agreements.

If enrolling as an organization, you may be asked for notarized business documents. Depending on your country or region, a solicitor or notary public can provide their signature and seal to certify that the copy you intend to provide to Apple is a true copy of your original document. You can have documents notarized at legal offices, banks, post offices, and other offices that commonly have a solicitor or notary public on staff.

The Apple Developer Enterprise Program and the iOS Developer University Program each require separate identity verification. To enroll, you’ll need to set up a new Apple ID and go through our standard verification process.

Completing Your Enrollment

Once your enrollment information has been verified and you have agreed to the associated program license agreement, you can purchase your membership. Individuals and sole proprietors/single person businesses can review the license agreement and purchase a membership at the time of enrollment. Organizations can review the license agreement and purchase a membership once Apple Developer Support verifies the enrollment information and sends an email with next steps. The Apple Developer Program annual fee is 99 USD and the Apple Developer Enterprise Program annual fee is 299 USD, in local currency where available. Prices may vary by region and are listed in local currency during the enrollment process.

If you’re enrolling on the web, you can choose from the payment methods presented during your membership purchase. If you’re paying by credit card and enrolling as an individual, you must use your own credit card to complete your purchase. If you do not, your enrollment will be delayed and you will be asked for a copy of your government-issued photo identification. If Apple developer products are not available on your country or region’s Apple Online Store, you will be presented with a credit card form. Please make your purchase with a credit card that can be charged in USD. When you’ve submitted your purchase, you will receive an order acknowledgement email. After your purchase has been processed, you will receive a confirmation email. If you haven’t received a membership confirmation within 24 hours of your purchase, contact us. Make sure to include your Enrollment ID with your support request. You can access invoices for your purchased products by viewing your account on the Apple Online Store. If you completed your purchase through a credit card form, you can request an invoice by contacting Apple Developer Support.

If you’re enrolling using the Apple Developer app, membership is provided on an annual basis as an auto-renewable subscription that automatically renews until canceled. Learn about enrolling with the app

Apple is committed to the privacy and security of your information. Learn how your data is managed

Contract Developers

If you are a contract developer hired by an organization to develop apps for distribution on their behalf:

  • The organization should enroll in the Apple Developer Program using the steps outlined above.
  • They should add you to their development team in their account on the developer website so you can access membership resources.
  • The organization’s name will be listed as the seller if they are distributing apps on the App Store or Mac App Store.
  • Although the organization must be the one to submit the app for review, you can assist them.

If you are a contract developer hired by an organization to develop proprietary in-house apps for their employees, and volume purchasing is offered in your region:

  • You should enroll in the Apple Developer Program as an individual using the steps outlined above.
  • The organization should create an account on Apple Business Manager*.
  • When submitting your app for review, select the Custom App Distribution option in App Store Connect.
  • Employees can download the app privately from Apple Business Manager.

Learn more about custom app distribution

Additional Information

Do I need to enroll to install apps on a device?

No. You can install apps on a device for free with Xcode. You’ll only need to enroll if you’d like to distribute apps, access beta software, and integrate with capabilities such as Siri, Apple Pay, and iCloud.

Do I need a Mac to develop apps for Apple platforms?

Yes. We believe developing on a Mac is key to creating the very best apps for Apple platforms. You can use any Intel-based Mac running macOS High Sierra (version 10.13) or later.

Can I enroll as an individual and have my organization’s name appear as the seller on the App Store?

To have your organization’s name appear as the seller, your organization must be recognized as a legal entity and you must be enrolled as an organization. If you are a sole proprietor/single person business, you must join as an individual and your legal name will appear as the seller. If you have enrolled as an individual and need to convert your individual account to an organization account, please contact us.

Is there an Apple Developer Program for students? Do students receive any discounts?

While there isn’t a developer program specifically for students, learning to develop apps for Apple platforms is free to everyone. With just an Apple ID, you can access Xcode, software downloads, documentation, sample code, forums, and Feedback Assistant, and you can test your apps on devices. In addition, if you attend an education institution that is enrolled in the iOS Developer University Program and offers iOS development classes for which you have registered, you will have access to the membership resources and benefits available to your class. If you’d like to distribute apps, you can join the Apple Developer Program.

* You can use Apple Business Manager and Apple School Manager where available. View supported countries and regions.